Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version



Version 1

Funny Face (1928-11-Prince's Theatre-Londres)

Type de série: Original London
Théâtre: Prince of Wales Theatre (Londres - Angleterre)
Durée : 7 mois 3 semaines
Nombre : 263 représentations
Première Preview : Inconnu
Première : Thursday 08 November 1928
Dernière : Saturday 29 June 1929
Mise en scène : Felix Edwardes
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Cast: Fred Astaire (Jimmie Reeve), Adele Astaire (Frankie Wynne), Leslie Henson (Dugsie Gibbs), Sydney I Ioward (Herbert), Bernard Clifton (Peter Thurston), Rita Page (Dore Wynne), Eileen Hatton (June Wynne)
Commentaires : Deux lieux:
Prince's Theatre 8/11/1928 - 26/1/1929
Winter Garden Theatre 28/1/1929 - 29/6/1929
Presse : Although many in the audience had come to see the Astaires, Leslie Henson’s “clowning was really of more moment in a triumphant first night” (Sat Review)

Version 2

House Next Door (The) (1909-04-Gaiety Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Gaiety Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 1 mois 2 semaines
Nombre : 88 représentations
Première Preview : Monday 12 April 1909
Première : Monday 12 April 1909
Dernière : Tuesday 01 June 1909
Mise en scène : Felix Edwardes
Chorégraphie :
Producteur : George M. Cohan • Sam H. Harris

Version 3

Lady be good (1924-12-Liberty Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Opera Comique (Londres - Angleterre)
Durée : 9 mois 2 semaines
Nombre : 330 représentations
Première Preview : Monday 01 December 1924
Première : Monday 01 December 1924
Dernière : Saturday 12 September 1925
Mise en scène : Felix Edwardes
Chorégraphie : Sammy Lee
Producteur :
Avec : Fred Astaire (Dick Trevor), Adele Astaire (Susie Trevor), Alan Edwards (Jack Robinson), Jayne Auburn (Josephine Vanderwater), Patricia Clark (Daisy Parke), Gerald Oliver Smith (Bertie Bassett), Walter Catlett (J. Watterson, aka Watty, Watkins), Kathlene Martyn (Shirley Vernon), Cliff Edwards (Jeff), Bryan Lycan (Manuel Estrada), Edward Jephson (Flunkey); Pianists: Victor Arden and Phil Ohman; James Bradbury (Rufus Parke); Ladies of the Ensemble: Mary Hutchison, Lillian Michell, Esther Morris, Tony Otto, Peggy Hart, Dorothy Hollis, Paulette Winston, Sylvia Shawn, Gertrude Livingstone, Janearl Johnson, Jessie Payne, Edna Farrell, Dorothy Hughes, Madeline Janis, Mildred Stevens, Dorothy Donovan, Frances Lindell, Peggy Pitiou, Doris Waldron, Peggy Quinn, Ethel Lind, Elmira Lahmann, Irene Wiley, Grace Jones, Maxine Henry; Gentlemen of the Ensemble: Dan Sparks, Richard Devonshire, Alfred Hale, Jack Fraley, Harry Howell, Charles Bannister, Lionel Maclyn, Richard Renaud, Hal Crusius, Ward Arnold, Francis Murphy, Charles LaValle

Version 4

Lady Luck (1927-04-Carlton Theatre-London)

Type de série: Original
Théâtre: Carlton Theatre (Londres - Angleterre)
Durée : 9 mois 1 semaine
Nombre : 324 représentations
Première Preview : Wednesday 27 April 1927
Première : Wednesday 27 April 1927
Dernière : Saturday 04 February 1928
Mise en scène : Felix Edwardes
Chorégraphie : Max Rivers
Producteur :
Avec : Cyril Ritchard (Lester), Laddie Cliff (Morton), Leslie Henson (Windy), Bobby Blythe (Van Hoover), Phyllis Monkham (Jane), John Kirby (Ezra Pettyjohn), Madge Elliott (Patience), Beryl Harrison (Prudence)

Version 5

New Moon (The) (1929-04-Drury Lane Theatre-London)

Type de série: Original London
Théâtre: Drury Lane Theatre (Londres - Angleterre)
Durée : 4 mois 1 semaine
Nombre : 148 représentations
Première Preview : Thursday 04 April 1929
Première : Thursday 04 April 1929
Dernière : Saturday 10 August 1929
Mise en scène : Felix Edwardes
Chorégraphie : Bobby Connolly
Producteur :
Avec : Evelyn Laye (Marianne Beaunoir), Howett Worster (Robert Mission), Gene Gerrard (Alexander), Ben Williams (Philippe), Dolores Farris (Julie)
Commentaires : La production originale de Broadway a ouvert ses portes en septembre 1928, après une période de gestation troublée impliquant une tournée abandonnée, un nouveau livret, de nouvelles chansons et plusieurs changements de casting. Il a finalement gagné et présenté 509 représentations.

Il n’a pas eu cette chance à Londres. Bien que ce soit la quatrième comédie musicale d'Oscar Hammerstein consécutive à se jouer au Drury Lane, il s’est avéré être le moins réussi, et a réussi à tenir l'affiche seulement quatre mois. Lors de l'annonce de la fermeture du show, Sir Alfred Butt a fait la déclaration suivante à la presse: «The New Moon a 4.000£ de recettes par semaine, mais cela ne permet pas son maintien. Les principales dépenses sont les suivantes: salaires des artistes: 1.587£; honoraires des auteurs et des compositeurs: 543£; orchestre: 279£; personnel de scène: 231£; éclairage et chauffage: 183£; publicité: 330£; personnel du théâtre: 199£; entretien des costumes: 131£. L’élément important du loyer et des autres charges n’est pas inclus. Il y a aussi les dépenses de production à prendre en compte. La politique des grands spectacles musicaux – en particulier des États-Unis, où les auteurs et les compositeurs accaparent plus d’un huitième des recettes totales – est très dangereuse».

Version 6

Rose-Marie (1925-03-Drury Lane Theatre-London)

Type de série: Original London
Théâtre: Drury Lane Theatre (Londres - Angleterre)
Durée : 2 ans
Nombre : 851 représentations
Première Preview : Inconnu
Première : Friday 20 March 1925
Dernière : Saturday 26 March 1927
Mise en scène : Felix Edwardes
Chorégraphie : J. Kathryn Scott
Producteur :
Avec : Edith Day (Rose Marie), Derek Oldham (Jim Kenyon), Clarice Hardwick (Lady Jane), Billy Merson (Hardboiled Herman), Ruby Morris (Wanda), John Dunsmure (Sgt. Malone), Michael Cole (Emile la Flamme)
Commentaires : Il y avait plus de 100 choristes au Drury Lane.
La première à Londres a eu lieu à Drury Lane avec Edith Day et Derek Oldham. Le spectacle a eu 851 représentations, la plus longue série des années '20 à Londres pour un musical.

Version 7

Show Boat (1928-05-Drury Lane Theatre-London)

Type de série: Original London
Théâtre: Drury Lane Theatre (Londres - Angleterre)
Durée : 10 mois
Nombre : 350 représentations
Première Preview : Thursday 03 May 1928
Première : Thursday 03 May 1928
Dernière : Saturday 02 March 1929
Mise en scène : Felix Edwardes
Chorégraphie : Max Scheck
Producteur :
Avec : Edith Day (Magnolia), Howett Worster (Gaylord Ravenal), Cedric Hardwicke (Cap’n Andy), Marie Burke (Julie La Verne), Viola Compton (Parthy), Paul Robeson (Joe), Alberta Hunter (Queenie), Dorothy Lena (Ellie May), Leslie Sarony (Frank Schultz), Colin Clive (Steve Baker)
Commentaires : This production cut the following: "Goodbye, My Lady Love", "Hey, Feller", and "Kim's Imitations" (with "Eccentric Dance" and "Tap Dance"). "Goodbye, My Lady Love" was replaced with a previous Kern song "How'd You Like to Spoon With Me?". "Kim's Imitations" was replaced with a new song written for Edith Day (who played Magnolia/Kim) called "Dance Away the Night". A song called "Me and My Boss" was written for Paul Robeson as Joe but never performed.

Version 8

The Dubarry (1932-04-His Majesty's Theatre-London)

Type de série: Original London
Théâtre: Her Majesty's Theatre (Londres - Angleterre)
Durée :
Nombre : 397 représentations
Première Preview : Thursday 14 April 1932
Première : Thursday 14 April 1932
Dernière : Inconnu
Mise en scène : Felix Edwardes
Chorégraphie : Anton Dolin
Producteur :
Avec : Anny Ahlers (Jeanne), Margaret Yarde (Mme. Labille), Heddle Nash (René Lavallery), Edmund Willard (Comte Dubarry), Helen Haye (Maréchale de France), Lawrence Anderson (Louis XV)
Commentaires longs: The original operetta premiered in Vienna in 1879 with libretto by F. Zell and Richard Genee, but despite critical approval, it failed with the public. In 1931 Theo Mackeben created a radically new version of the work, with a new text and added music from other works by Millocker and an interpolation of a ballet by Ravel. (Mackeben was the original conductor of the revolutionary Brecht/Weill “Threepenny Opera). This new version was first given in Berlin in 1931 and went on to great success throughout Europe. The London production ran for 397 performances. It was criticised for its historical inaccuracy, and for its somewhat sensational scenes of immorality, but the public loved it, and it had a successful run of 397 performances. (It was not so successful on Broadway - even starring Grace Moore it managed just 87 performances)